Scroll to top
J17-logo

Chantal Houde :
La prière me rend meilleure !

Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Psaumes 37.4

Aujourd’hui, tu as le privilège de prendre un café avec Chantal Houde, l’épouse du Pasteur Claude et d’en savoir un peu plus sur sa vie de prière!

Suite à la vidéo d’aujourd’hui, on te défie à compléter la phrase suivante,

 

Seigneur, au travers de ma vie de prière,
aide-moi cette année à être un(e) meilleur(e) ___________ .

 

En plus d’épauler son mari depuis les tous débuts de son ministère, Chantal est la responsable d’un ministère qui rassemble chaque semaine des femmes de notre église en prière. Mais pour elle, la prière, ce n’est pas simplement un ministère, c’est un mode de vie ! En effet, à Nouvelle Vie, des centaines et des centaines de personnes pourraient témoigner comment, dans l’ombre, Chantal est venue les aider, les visiter, les encourager et prier pour eux, avec eux, dans une saison délicate de leur vie.

Mais qui te mieux placé pour parler de son cœur que son époux Pasteur Claude lui même! Alors, pour te féliciter d’avoir accomplis ces 18 jours (wow!!) de la formation 2020, voici un extrait du tout dernier livre de Pasteur Claude: MOI ET MA MAISON, où il partage la femme de prière qu’elle est:

« Mon épouse et moi avons deux enfants, qui sont aujourd’hui de jeunes adultes, et nous avons adopté Patricia qui avait à peine 15 ans lorsqu’elle est venue vivre chez nous. Déjà, elle avait fait de multiples tentatives de suicide et était passée à un cheveu de la mort. Elle était comme un petit oiseau blessé, une enfant complètement démolie par la vie. À cette époque, je me souviens avoir vu Chantal passer des soirées et des nuits entières à lui parler à lui lire la Bible. Patricia pleurait et déversait son cœur. Chantal l’écoutait, pleurait avec elle, priait pour elle et déclarait les promesses de Dieu sur sa vie. Au fil des mois et des années, j’ai vu cette jeune adolescente carencée et brisée être rebâtie par Dieu. Patricia a complété sa formation d’éducatrice en petite enfance, elle est devenue une femme de foi, une épouse pour Éric et une maman extraordinaire pour nos deux petits enfants.

Je veux être transparent avec vous. Chantal et moi n’avons pas été parfaits. Nous avons failli par moment. Je n’ai pas toujours été l’exemple que j’aurais voulu être pour mes enfants, à chaque saison et dans chaque sphère de ma vie.
Cependant, nous avons toujours choisi de compter sur la grâce de Dieu et de continuer à essayer d’être le plus bel exemple possible pour nos enfants en termes de Passion pour Dieu, de Générosité et de Foi dans notre vie de prière et à travers nos paroles, nos épreuves, nos déserts, deuils, souffrances, déceptions et combats.

Chaque jour, vos choix de vie sont comme des semences plantées dans le cœur de vos enfants. Elles peuvent être invisibles aujourd’hui, mais par la grâce de Dieu, elles donneront du fruit en leur saison.

 

Extrait de MOI ET MA MAISON, 52 pensées pour la famille moderne

 

Sois encouragé(e) dans ta vie de prière aujourd’hui !

Bonne journée et bonne formation 2020!
L’équipe NV

moi-ma-maison-livre

Venez commenter ce message sur Youtube avec d’autres abonnés et n’oubliez pas de «liker» la vidéo 🙂

Besoin de prière? Un témoignage pour nous?

© 2020. Propulsé par l’église Nouvelle Vie. Tous droits réservés.  Instagram _ Facebook _ Infolettre Nouvelle VIe