Scroll to top
J12-logo

Daniel Décary :
Mon plus grand défi en prière, c’est …

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de joie et de paix à travers votre foi. D’autre part, je suis persuadé que vous êtes remplis de connaissance et capables de vous encourager les uns les autres.
Romains 15:14

Daniel Décary est devenu chrétien à l’âge de 22 ans, suite à l’invitation d’une jeune femme, Cynthia, qui deviendra rapidement sa conjointe puis la maman de ses deux enfants 🙂 Jeune marié, Daniel, va rapidement répondre à l’appel de Dieu en devenant pasteur et ce, pendant plus de 20 ans et à travers 3 églises différentes au Québec. Il va ensuite prendre la charge du département des soins pastoraux de l’église Nouvelle Vie jusqu’en 2019. Diplômé en Théologie, Psychologie et Counselling Pastoral, Daniel a aujourd’hui établi son cabinet privé comme Psychothérapeute ainsi qu’un ministère de conférencier à travers la francophonie. Daniel est aussi un pionnier dans le développement de la Web Thérapie, une approche qui rend possible un suivi en relation d’aide entre la personne et son thérapeute par vidéoconférence (Skype ou Google+ Hangouts), peu importe le lieu et la distance qui les sépare.

 

Pourquoi te parler de relation d’aide dans la formation 2020 sur la vie de prière?

En fait, progresser dans sa vie de prière, c’est aussi progresser en tant que personne, tout en simplement. Et parfois, notre marche avec Dieu nous fait prendre des chemins déserts où l’on ne sait plus quoi faire dire ou penser. Dans ces moments, il est bon de pouvoir être écouté, encouragé et conseillé par un thérapeute chrétien qualifié. Et si cette année, tu décidais de te faire conseiller en relation d’aide ? Ta vie de prière passerait à un niveau supérieur !

Bonne journée et bonne formation 2020 !!
La team NV !

Venez commenter ce message sur Youtube avec d’autres abonnés et n’oubliez pas de «liker» la vidéo 🙂

Besoin de prière? Un témoignage pour nous?

© 2020. Propulsé par l’église Nouvelle Vie. Tous droits réservés.  Instagram _ Facebook _ Infolettre Nouvelle VIe