Scroll to top
J1-logo

Luc Dumont :
mon secret pour ranimer ma vie de prière !

Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.
Psaumes 73.25

PSAUMES 73 D’ASAPH, versets 1-3
Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le cœur pur. Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ; Car je portais envie aux insensés…

 

Dans le psaume 73, nous voyons un homme complètement découragé qui est sur le point de tout abandonner. Il s’appelle Asaph. Ce n’est pas n’importe qui. C’est un musicien exceptionnel, compositeur de plusieurs psaumes. Ami personnel du Roi David, il a passé sa vie au service de Dieu. Nous n’avons pas les détails sur les origines de son état d’esprit, mais il est évident que cet homme est découragé à tel point qu’il remet tout en question. L’amertume envahit son cœur. S’il continue sur cette voie, il fera partie du nombre incalculable de croyants qui ont abandonné en cours de route. Tu es peut-être toi aussi dans le même état qu’Asaph.

Tu aimes Dieu, mais le feu n’est plus présent dans ton cœur.

Versets 16-17 : Quand j’ai réfléchi là-dessus pour m’éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux, jusqu’à ce que je retourne dans le SANCTUAIRE de Dieu.

Asaph, en pleine détresse, a fait LA bonne chose. Il est allé se réfugier dans le sanctuaires de Dieu. Le mot hébreu pour sanctuaire est MIQDASH  qui signifie: «lieu de Sa présence». Dans la présence de Dieu, les yeux d’Asaph se sont ouverts, sa perspective a totalement changé et son futur spirituel a été sauvé. Les historiens bibliques nous disent que 450 ans après sa mort, on appelait encore les musiciens: les fils d’Asaph!  Une destinée aurait pu être gâchée, mais dans le sanctuaire de Dieu, Asaph a retrouvé la vision, le feu et le goût de continuer.

Combien de fois dans ma vie j’ai vécu la même chose: des moments de désert et de remise en question. Cependant, aussitôt dans Sa présence, le feu ou la force revient et il est possible de continuer encore et encore. Je t’encourage toi aussi à retourner aujourd’hui dans Sa présence !

Ta vie de prière va reprendre la bonne direction.

 

Luc Dumont, fondateur d’Exponentiel.net

Venez commenter ce message sur Youtube avec d’autres abonnés et n’oubliez pas de «liker» la vidéo 🙂

Besoin de prière? Un témoignage pour nous?

© 2020. Propulsé par l’église Nouvelle Vie. Tous droits réservés.  Instagram _ Facebook _ Infolettre Nouvelle VIe