Scroll to top
J2-logo

Stéphanie Reader et Mylen Query
nous parlent de leur vie de prière

Rassurez-vous, n’ayez pas peur, c’est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa..
Matthieu 14.22-32

Prier au coeur de la tempête

Rassurez-vous, n’ayez pas peur, c’est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa.
Matthieu 14.22-32

 

Les tempêtes ne se produisent pas uniquement en mer. Lorsque vous apprenez que vous ou que l’un de vos proches a un cancer ou que vous perdez votre emploi, vous êtes confronté à une tempête de la vie. Dans la douleur de l’épreuve, nous pouvons perdre nos repères et, trop souvent, le vent du « pourquoi » peut agiter notre âme. J’aimerais vous rassurer et vous dire, que nous le souhaitions ou non, les tempêtes font partie de la vie du croyant. Les plus grands hommes et femmes de Dieu en ont connues eux aussi !

Naomi a enterré son mari et ses deux fils. Léa n’a pas été aimée de son mari. Et l’on s’est ouvertement moqué de Jésus : il a été rejeté et crucifié. Les amis de Jésus ont eux aussi expérimenté la tempête (Matthieu 14.22). Jésus leur demande d’aller en mer, sachant très bien que les vents se lèveraient. Il était pleinement conscient que sur les mers, les tempêtes sont inévitables. Toutefois, il savait que, malgré la tempête, jamais il n’abandonnerait ses amis dans leur détresse.

Si vous traversez des tempêtes, placez votre confiance en Dieu et PRIEZ LE DIEU QUI APAISE NOS TEMPÊTES. Il est avec vous dans l’embarcation de votre vie : « Rassurez-vous, n’ayez pas peur, c’est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa… ». Une prière pour aujourd’hui Père, je te prie de venir dans l’embarcation de ma vie et de faire cesser les vents. J’ai confiance en toi car je sais que tu entends ma prière et que rien ne t’est impossible. Amen.

 

Stéphane Reader
stephaniereader.org

Venez commenter ce message sur Youtube avec d’autres abonnés et n’oubliez pas de «liker» la vidéo 🙂

Besoin de prière? Un témoignage pour nous?

© 2020. Propulsé par l’église Nouvelle Vie. Tous droits réservés.  Instagram _ Facebook _ Infolettre Nouvelle VIe